Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble autour de Jihane
14 novembre 2013

Fauteuil roulant électrique (FRE)

Jihane se déplace en FRE depuis l'âge de 3 ans et demi, elle est devenue autonome dans ses déplacements grâce au FRE.

Sans ce bolide Jihane aurait besoin d'une tierce personne pour se déplacer, et ça ce n'est pas possible pour une petite fille si volontaire.

C'est lors du séjour de Jihane sur Kerpape que nous avons décidé de faire des essais de nouveaux FRE.

Nos critères de sélection (qui sont, ici, adaptés à son handicap) : 

- un système de lift (surélévation de l'assise)

- une bascule de dossier (nous avons remarqué que son ancien FRE n'avait pas de bascule de dossier, c'est toute l'assise qui basculait)

- des accoudoirs

- des roues motrices à l'arrière

- une tablette escamotable

et puis nous le voulions plus compact, qu'il permette à Jihane de se retourner facilement (rayon de giration réduit) et qu'elle soit moins genée dans les espaces exigüs (type ascenseur),

Beaucoup de critères, quelques fauteuils correspondaient à nos attentes, mais les fauteuils choisis devaient nous garantir un SAV sans problème, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre une pièce de rechange pendant une trop longue période.

Jihane a essayé : 

- Le Balder, vous pouvez le revoir ici,

- Le Koala - PERMOBIL, ici,

- Le Sparky - ICARE,

photo-5

- Le K300 - PERMOBIL,

IMG_4390

IMG_4391

et enfin le Quickie Salsa M - SUNRISE MEDICAL.

IMG_8230

IMG_8224

Notre choix final s'est porté sur le SALSA M avec son rayon de rotation ultra-court.

Nous y avons ajouté quelques options dont l'éclairage et le port souris Bluetooth (la souris de l'ordinateur est remplacé par le joystick)...Jihane a déjà compris comment utiliser ces nouvelles options.

La réflexion sur le choix d'un nouveau fauteuil a débuté en Novembre dernier à Garches, puis s'est poursuivie à Kerpape et à la rééducation de Vannes, cela va maintenant faire un an. Il est important d'essayer les FRE à la maison et à l'extérieur, de prendre le temps de la réflexion avec les équipes de la rééducation, ici, les ergothérapeutes (merci Carole et Françoise)...Merci aussi à Agathe et Guillaume, les commerciaux.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article très instructif. Je pense qu'il nous sera bien utile quand nous entamerons à notre tour la réflexion sur le FRE ! joyeuses fêtes à vous quatre et gros bisous de Gaël et sa famille ;)
Répondre
Ensemble autour de Jihane
Publicité
Newsletter
Publicité