Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ensemble autour de Jihane
4 novembre 2013

Retention de tige

La semaine dernière, j'avais prévu de vous faire un post sur les Vacances de la Toussaint, je ne savais pas encore que cette semaine allait être un peu perturbée.

La consultation d'anesthésie avait lieu le lundi 28 octobre 2013 sur Necker (aller-retour dans la journée). Jihane avait rendez-vous à 11H45, mais nous n'avons rencontré l'anesthésiste qu'à 12h30. La consultation n'a duré que 20 petites minutes.

Je vous avoue j'étais un peu agacée par la situation, 9 heures de route pour 20 minutes de consultation !, mais j'étais loin d'imaginer que le surlendemain je serai de nouveau à Necker.

Mercredi midi, la programmatrice de l'Hôpital Necker nous a contactés pour nous avertir que l'intervention de Jihane, initialement prévue le 7 novembre prochain, ne pourrait avoir lieu, et que si nous le souhaitions, Jihane pouvait être opérée dès le lendemain...

Je n'ai pas réfléchis longtemps, le temps de rassembler les affaires, prévenir une mamie pour faire garder la petite soeur de Jihane et nous étions sur la route direction NECKER ; encore merci à Erwan (notre taxi) pour sa si grande disponibilité !

Arrivées à Paris tard dans la soirée, nous avons été accueillies par le chirurgien qui s'occupera d'elle dorénavant, dans un service de chirurgie orthopédique tout neuf, une chambre individuelle avec douche, et un personnel soignant aux petits soins pour Jihane. 

Jeudi, vers 12h30, Jihane est entrée au bloc. 3 longues heures plus tard, nous l'avons retrouvé en salle de réveil. L'intervention s'est très bien passée et Jihane a grandi de 2 cm !

Qu'elle fut pas ma surprise de rencontrer Christel, maman de Lucy, en salle de réveil, je vous invite a lire son blog, courage a elles pendant ces prochains jours a Garches. Christel si tu me lis l'invitation tient toujours !

Vendredi et Samedi, Jihane était douloureuse et ressentait tous les effets secondaires de l'anesthésie : vomissements, constipation,...

Elle s'est quand même assise dès le vendredi dans son fauteuil roulant manuel.

Puis dimanche, Jihane a eu le droit de sortir de l'Hôpital, nous étions heureux et impatients de nous retrouver tous les 4 à la maison.

IMG_7665
IMG_7650
IMG_7664

 

Publicité
Commentaires
L
Ma grande Jihane, je te souhaite un bon retour à l'école. Le quotidien reprend ses droits et ça fait plaisir ! Bonne continuation à vous tous et à bientôt. Lucy et Christel
Répondre
C
Le Cslg pense à toi très fort princesse<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Jihane : nous te faisons des gros bisous ! On est heureux d'apprendre que ça se soit bien passé ! A très bientôt et embrasse toute ta petite famille pour nous.
Répondre
S
Jihane : nous te faisons des gros bisous ! On est heureux d'apprendre que ça se soit bien passé ! A très bientôt et embrasse toute ta petite famille pour nous.
Répondre
L
Elle a beaucoup de courage "princesse Jihane". Bisous Bisous
Répondre
Ensemble autour de Jihane
Publicité
Newsletter
Publicité